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Méthode de Management pour vos Contremaîtres

 

 


Le Pôle Expertise Propreté de Truster Inc. a élaboré une Méthode éprouvée de Management sur-mesure à destination de 
vos " Contremaîtres ", en charge du suivi de vos Personnels affectés à la production chez vos Clients :

 

CONTREMAÎTRES Multi-sites - Méthode de Management en 4 volets

Durée : 1 jour /4 heures

 

  • Volet n°1 : Accompagnement de votre Contremaître Multi-sites

Élaboration et Gestion du Planning mensuel d'activité :

- Gestion " du Personnel de production / technique / des imprévus / de la Clientèle / de la rentabilité des sites Clients / des produits et matériels / du véhicule de fonction "

- Gestion de crise : pression exercée par les Clients / communication difficile avec les Clients / conflit avec les Préposés à la production et/ou le Superviseur / rupture de fournitures et/ou bris de matériel en cours de production

- Savoir-Faire et Savoir-Être : qualités intrinsèques liées à la fonction de Contremaître / éthique professionnelle / attitude et comportements à adopter avec son Employeur / ses Collègues / les Clients / les Fournisseurs / Gestion du stress / du sentiment d'être dépassé par les événements ou de la sensation de burn-out

  • Volet n°2 : Gestion des Personnels en charge de la production

- Mise en place technique planifiée et/ou urgente d'un Préposé à l'Entretien : remplacement ponctuel - remplacement définitif - ouverture d'un nouveau site Client

- Mise en place technique planifiée et/ou urgente d'un Préposé à l'Entretien pour les travaux périodiques : lessivage - décapage - récurage - dépoussiérage complet etc.

- Mise en place technique planifiée et/ou urgente d'une Équipe spécialisée pour des travaux spécifiques : machinistes - laveurs de vitres à l'échelle / à la nacelle

- Contrôle inopiné du niveau de propreté d'un site Client : Contrat nouvelle affaire / actions correctives et de mise en conformité à la suite de manquements signalés par le Client / suivi du niveau de production de la qualité des Préposés à la production

- Encadrement des Préposés à l'Entretien : suivi technique / élaboration de fiches de poste / respect du Cahier des charges Client / consultation du cahier de liaison / ergonomie et postures / tenue vestimentaire / identification sur site Client / attitude et comportement à adopter sur site Client / utilisation des produits et des matériels de production / équipement de protection individuelle /règles de sécurité / respect des normes

- Gestion administrative des Préposés à l'Entretien : identité / demande des antécédents judiciaires / contrat de travail / rémunération / comité paritaire / gestion des demandes de congés

  • Volet n°3 : Gestion technique des sites Clients

- Gestion du stock de Produits : suivi des consommations - ré-approvisionnements - optimisation

- Gestion du Matériel de production : entretien - utilisation

- Optimisation de la rentabilité des sites Clients : heures techniques affectées aux périodiques et aux travaux spécifiques

  • Volet n°4 : Gestion de la Clientèle ( dans la limite des prérogatives imparties )

- Visite de Courtoisie Client : à l'occasion " d'un passage sur site pour ré-approvisionnement en produits et/ou matériel / de la mise en place d'un Préposé à l'Entretien "

- Mise en oeuvre du Contrôle qualité contradictoire en présence du Client : contrôle planifié - contrôle surprise à l'initiative du Client

- Entretien téléphonique avec le Client : appel de courtoisie / action pro-active pour tenir au fait et/ou apporter une solution / être force de proposition / maintenir une communication efficiente et transparente

- Entretien par courriel avec le Client : analyses des situations donnant lieu à un message écrit

- Suivi de la mise en place effective du Cahier des charges Client : travaux périodiques planifiés et exécutés - prestations courantes satisfaites - services connexes déployés

- Mise en place et suivi du Cahier de liaison : demandes écrites - réclamations écrites -  manquements constatés - informations transmises

- Estimé/soumission Client : travaux spécifiques hors contrat - demandes exceptionnelles

- Communication spécifique avec le Client : remise de fiche produit - méthodologies - brochure professionnelle - conseils techniques

- Ouverture d'un nouveau site Client : Contrat nouvelle affaire "check-list de démarrage - suivi de production - communication verbale avec le Client "

 

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