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 Méthode de Management pour vos Superviseurs

 

 


Le Pôle Expertise Propreté de Truster Inc. a élaboré une Méthode éprouvée de Management sur-mesure à destination de vos " Superviseurs ", en charge du suivi de vos Clients et de Personnels affectés à la production :

 

SUPERVISEURS Multi-sites - Méthode de Management en 6 volets

Durée : 1 jour /7 heures ou 2 jours/4 heures

 

  • Volet n°1 : Planification de l'activité mensuelle de votre Superviseur Multi-Clients

- Mise à disposition d'un document modèle intitulé " Planning d'activité mensuelle (P.A.M.) "

- Remplissage du P.A.M. selon l'ordre suivant : Production - Accompagnement - Mesure

  • Volet n°2 : Mise en place d'outils de gestion des sites Clients

- Mise à disposition d'un document modèle intitulé " Processus de vérification " qui fait mention des actions à exécuter de façon systématique, selon la nature de la visite planifiée d'un site Client (visite de courtoisie, visite de contrôle, visite du Personnel à la production, visite inopinée)

- Mise à disposition d'un document modèle intitulé " Tableau des visites Clients ", qui fait mention de la fréquence de visites sur site Client à planifier pour chaque Client en fonction du volume des heures techniques allouées et du nombre de Préposés à la production affectés

- Mise à disposition d'outils : de communication avec le Client (cahier de liaison) / de contrôle de la qualité produite chez le Client (feuille de contrôle propreté contradictoire) / de suivi de la qualité produite chez le Client (tableau des actions correctives pour mise en conformité)

- Savoir-Faire et Savoir-Être : qualités intrinsèques liées à la fonction de Superviseur / éthique professionnelle / attitude et comportements à adopter avec son Employeur / ses Collègues / les Clients / les Fournisseurs / Gestion du stress / du sentiment d'être dépassé par les événements ou de la sensation de burn-out

  • Volet n°3 : Gestion technique et rentabilité des sites Clients

- Mise à disposition d'un document modèle intitulé " Trousse de Secours ", Check-list qui permet à votre Superviseur de ne jamais se trouver démuni lors de ses visites sur les sites Clients

- Optimisation de la rentabilité des sites Clients (sous la réserve de connaitre le nombre des heures techniques allouées au site Client)  : Analyse de 3 paramètres : Consommation produits + Matériel de production + heures techniques payées au(x) Préposé(s)

  • Volet n°4 : Gestion commerciale (force de proposition)

- Mise à disposition d'un document modèle intitulé " Détection des Besoins Client ", inspection visuelle destinée à identifier de façon pro-active les besoins d'un Client (travaux de nettoyages non prévus dans le Cahier des charges du Client)

- Communication avec le Client : Entretien téléphonique avec le Client : appel de courtoisie / tenir au fait / régler un problème en apportant une solution / planifier une date pour les périodiques etc.

- Entretien par courriel avec le Client : analyses des situations donnant lieu à un message écrit

- Suivi de la mise en place effective du Cahier des charges Client : travaux périodiques planifiés et exécutés - prestations courantes satisfaites - services connexes déployés

- Mise en place et suivi du Cahier de liaison : demandes écrites - réclamations écrites -  manquements constatés - informations transmises

- Communication spécifique avec le Client : remise de fiche produit - méthodologies - brochure professionnelle - conseils techniques

  • Volet n°5 : Gestion des Personnels à la production

- Élaboration et administration d'une fiche de poste créée à partir d'un tableau modèle

- Transmission de connaissances techniques, savoir-faire et savoir-être

- Gestion des chicanes entre le Superviseur / un Préposé et le Superviseur / un Contremaître

- Avertissements écrits, changement de site à la demande du Client / à la demande du Préposé

  • Volet n°6 : Gestion des imprévus, des urgences, démarrage nouveau site Client

- Étude de cas d'imprévus / d'urgences / du démarrage d'un nouveau site Client

 

    

 

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